Optez pour les briques de verre pour une salle de bains très design

8 octobre 2018 0 Par
Optez pour les briques de verre pour une salle de bains très design

Dans le cas où il vous fait une matière occultant partiellement la vue sans pour autant bloquer la lumière, alors, les briques de verres sont parfaites pour vous. Elles conviendront notamment pour la salle de bain puisqu’elles permettent de garder une certaine intimité.

Les avantages des briques de verre dans la salle de bain

Les briques de verre ont la particularité d’être assez fines. Leur faible épaisseur en fait des séparations de choix. Ce matériau a aussi l’avantage d’offrir une grande solidité. Il est beaucoup plus résistant que les cloisons en bois ou en plastique. De plus, cette matière ne craint pas l’eau, même avec une forte humidité permanente. Si besoin, il est possible d’encastrer les briques de verre dans d’autres types de matériau.

 

 

 

Les différents montages réalisables soi-même

Vous pourrez facilement monter les briques de verre avec du mortier similaire à celui des carrelages classiques. Sachez tout de même que cette méthode demande la pose d’un joint de dilatation. Il faudra éventuellement une armature. Une tout autre approche consiste à utiliser une colle forte. Cette technique ne convient qu’avec une murette de faible surface. Autrement, l’usage de guide en PVC devient indispensable. A ce titre, certaines poses à sec ne demandent aucune colle. Il faut tout simplement une armature.

La brique de verre se décline en une large variété

Autrefois disponibles en une seule couleur, c’est-à-dire le transparent, les briques de verre se déclinent désormais en une grande variété de coloris. En plus de leur rôle de cloison étanche, elles sont également devenues des éléments décoratifs. Ceci dit, les modèles colorés laissent passer moins de lumière. Ils ne sont transparents qu’à 50 ou 65% contre 80% pour les briques de verre classiques. Dans tous les cas, les dimensions restent les mêmes avec 19 cm sur 19 cm et une épaisseur de 5 à 9 cm.