Les différents aspects des offres immobilières actuelles

9 juillet 2018 0 Par admin
Les différents aspects des offres immobilières actuelles

Avec l’évolution et le développement du marché immobilier, les offres proposées par les professionnels ont également changé. Voici 3 principes qui leur permettent de se positionner favorablement sur le marché.

Groupage initié par les institutions bancaires (one stop shopping)

Définit comme étant une méthode de commercialisation dont le but et de donner aux consommateurs la faculté d’effectuer la plupart de ses acquisitions dans un même lieu, le one stop shopping est une technique qui permet aux agences immobilières d’assurer la diversification de leurs offres afin de donner la possibilité à leurs clients de bénéficier de diverses sortes de services et de prestations. De ce fait, une société immobilière présentera ses offres sur un guichet unique où le client pourra jouir de différents services, comme ceux des courtiers (immobiliers, hypothèque), des notaires, ou encore de différentes offres de produits destinés à la vente, achat, à la location, et autres conseils de toutes sortes (défiscalisation, valorisation de bien, gestion de patrimoine, investissement, etc.)

Approche par groupage des entreprises immobilières indépendantes dans des réseaux

Parmi les nouveaux aspects des offres, on peut également citer le groupage dans des réseaux. En effet, cette approche est très en vogue actuellement du fait qu’elle permet aux nouvelles enseignes immobilières de se faire connaitre rapidement. Le principe de ce groupage est de s’intégrer un réseau de franchise afin de ne pas travailler seul et se voir isoler dans un secteur à forte concurrence. Dans ce cadre, le réseau de franchise permettra à une agence immobilière de devenir membre du réseau et de jouir de la notoriété et de la réputation d’un établissement qui est reconnu. Il permet aussi d’avoir à sa disposition des informations et des éléments qui permettent de se développer sur le marché. Ensuite, c’est un bon moyen permettant d’accéder à des approches éprouvées. En ce sens que par les partages, les méthodes et les approches du réseau de franchise et son expérience permettront aux membres d’avoir les conseils les plus pertinents et les plus avérés. Mais aussi, de pouvoir mutualiser les tarifs de communication et publicitaires

La pratique du low cost/low price

Les promoteurs dans le secteur immobilier optent également pour des offres low cost et low price. Cependant, qui dit low cost ne dit pas baisse de la qualité et de la sécurisation dans les caractéristiques du produit. En effet, contrairement à un produit premier prix, le produit low cost doit présenter des caractéristiques non altérées, un packaging et un prix qui attire, tandis qu’un produit premier prix est de basse qualité avec un packaging rudimentaire pour un tarif bas. Ainsi, par low cost, on perçoit la stratégie d’une société qui lui a permis de se forger un modèle d’affaires lui permettant de jouer sur les prix afin de les réduire au maximum. Dans le secteur immobilier, le concept part de la construction d’un immeuble et à le « simplifier au maximum ». Cela, afin de pallier à la baisse du pouvoir d’achat des Français.