Un bureau en chambre d’amis

15 mai 2018 0 Par admin
Un bureau en chambre d’amis

Vous aimez recevoir ? Avoir du monde chez vous fait partie de vos plus grands plaisirs dans la vie ? Mais vous n’avez pas suffisamment d’espace et n’avez donc pas d’endroit où les coucher au besoin ? Ne soyez pas triste, il existe une solution à laquelle vous n’avez peut-être pas encore songé. Faites de votre bureau une chambre d’amis. Ou prenez le bureau de votre mari. En tout cas, sachez qu’un bureau en chambre d’amis est une formule de plus en plus adoptée de nos jours. Voici quelques pistes pour vous aider à aménager l’endroit.

 

Transformez votre bureau en chambres d’amis

Lorsqu’on vous dit de transformer votre bureau en chambres d’amis, cela ne signifie pas forcément que vous n’allez plus vous en servir comme tel et enlever vos mobiliers de bureau. Non. Parfois, il faut juste pousser un peu votre table de travail et votre chaise, déplacer votre ordinateur ou votre étagère. En somme, vous n’avez qu’à modifier l’emplacement habituel de vos meubles pour y intégrer les meubles pour accueillir des amis venus à l’improviste ou non. La transformation de votre bureau en chambres d’amis ajoute surtout de l’usage au lieu.

Pour faire de votre bureau une chambre d’amis accueillante

Tout de même, faire de votre bureau une chambre d’amis exige de vous un sens aigu de l’aménagement. Etant donné qu’un bureau est souvent assez impersonnel et dérangé, vous devez vous astreindre à le ranger correctement après usage, pour ne pas être prise au dépourvu en cas d’arrivée impromptue d’un ami. Alors, choisissez un canapé convertible ou un clic-clac pour gagner de la place. Laissez dans un coin ou dans une petite armoire une couette, des oreillers et peut-être aussi un nécessaire de toilette et quelques serviettes de bain. Votre bureau en chambre d’amis ? Quelle excellente idée !