Donnez de la couleur à votre balcon

12 mai 2018 0 Par admin
Donnez de la couleur à votre balcon

Squatter son balcon pour s’y prélasser les weekends, il n’y a rien de mieux. Cela, permet en effet, d’envoyer son esprit et son corps vaquer loin de tout, sans pour autant sortir de la maison. Mais pour réussir cet esprit de vacances, il est nécessaire d’aménager le balcon pour qu’il devienne un véritable espace de vie et de confort. L’aménager convenablement est une idée parfaite pour ce faire.

De la couleur et espace vert sur le balcon

Une petite jardinière sur le balcon, agrémentée d’un ton de couleur flashy, ça peut apaiser le corps et l’esprit. C’est la première idée déco de votre balcon qu’on propose. Pour ce faire, aménagez-y un petit espace de potager dont vous pourrez prendre soin tous les matins et tous les weekends pour vous relaxer. De plus, ce type de jardinière ne vous prendra pas trop de place, un espace de moins de 1 m² sera parfait. Ensuite, derrière votre petit potager, colorez le mur avec des teintes pastel. Apportez-y différentes sortes de couleurs pour rendre l’espace plus gai et plus vivifiant. Une autre idée, c’est d’y installer une tablette acidulée adossée à la rampe de votre balcon. En plus des éléments de verdure et de la couleur flashy apportée au mur, cette tablette sera votre petit coin de détente pour les petits déjeuners sympathiques au calme qui vous permettront d’apprécier le grand air de l’extérieur. Enfin, si votre balcon a un espace plus confortable et plus grand, choisissez d’y installer un meuble plus grand qui pourrait être une table à manger d’extérieur, avec quelques chaises. Mais dans tous les cas, choisissez toujours des mobiliers légers avec des couleurs pastel pour rendre le visuel sympathique, sans trop le charger.

D’autres idées charmantes et vivifiantes

Si vous voulez faire plus que peindre le mur de votre balcon, vous pouvez aussi choisir un revêtement en tissu coloré pour son habillage. Mais ici, le revêtement peut ne pas seulement concerner le mur, vous pouvez aussi rendre le sol plus attrayant avec un revêtement en tissu. Cela donnera un caractère cosy et douillet au balcon. Finissez la déco en y installant un canapé pour apporter un maximum d’élément de confort sur l’endroit. Autres astuces très tendances, c’est de choisir de colorer seulement une partie des murs de votre balcon. Vous pourrez alors, opter pour une teinte de base, idéalement, claire et y peindre des motifs avec des couleurs pastel pour la gaieté de l’endroit. N’oubliez pas de rajouter des plantes vertes le long des murs. Cependant, ces dernières doivent être d’une hauteur raisonnable pour éviter de cacher les murs et ses motifs.