Quel chauffage extérieur choisir ?

3 décembre 2018 0 Par
Quel chauffage extérieur choisir ?

Vous voulez continuer à profiter de votre terrasse ou votre balcon même en automne et en hiver. Il vous faut donc un chauffage extérieur efficace pour diffuser une douce chaleur pendant vos déjeuners à l’extérieur. Quel modèle choisir ?

Le chauffage à gaz

Vous avez le choix entre le parasol chauffant ou la pyramide chauffante que vous pouvez installer sur la terrasse ou encore dans le jardin pour recevoir vos invités à l’extérieur, autour d’un café. Cachée sous le socle de l’appareil, la bouteille à gaz n’est pas exposée aux regards. Le chauffage à gaz a l’avantage d’avoir une capacité de chauffe importante. Toutefois, il a un poids assez lourd et une consommation assez gourmande.

Le chauffage électrique

Si vous avez une prise de courant à proximité, rien ne vous empêche d’opter pour un chauffage électrique qui se tient sur pied. Il a une rapide montée en chauffe pour obtenir le confort recherché lorsque la température frôle les 0° ou est négative. De plus, cet appareil est très facile à utiliser, car il suffit de le brancher à une prise secteur. Cependant, le chauffage électrique est limité pour les surfaces réduites. Il est donc surtout conseillé pour un balcon. Avec ce chauffage, vous pouvez y passer votre temps pour prendre le café ou lire votre bouquin préféré dans le confort.

Le chauffage mural

Le chauffage mural est une déclinaison du chauffage électrique sur pied. Il s’installe sur un mur et est orientable grâce à un bras articulé. C’est un peu comme à la façon d’une télévision suspendue. Vous pouvez orienter l’appareil vers la table si vous prenez le déjeuner sur la terrasse ou vers le salon de jardin si vous y recevez vos convives. Ce type de chauffage, que vous pouvez trouver sur chauffage-exterieur.fr, fonctionne avec une lumière infrarouge.

Le brasero ou cheminée d’extérieur

Le brasero est un chauffage extérieur réservé aux terrasses. Comme il s’agit d’une cheminée, il procure de la chaleur grâce aux flammes des bûches que vous brûlerez dans une grande cuve. Mieux encore, vous pouvez faire griller des aliments sur le brasero en utilisant une grille.