Opter pour des couleurs vives dans votre intérieur

24 janvier 2018 0 Par admin
Opter pour des couleurs vives dans votre intérieur

Pour une décoration sûre et réussie, on a tendance à directement pencher pour les couleurs neutres. Ce peut être le gris, le beige, le blanc, etc. Ce sont les valeurs sûres, comme se plaisent à le dire les experts en la matière. Mais il y a un souci, cela peut apporter une certaine monotonie à la décoration. Raison pour laquelle certaines personnes préfèrent braver les interdictions.

Profiter du retour du vintage

Le vintage est la grande tendance du moment. Et cela dure notamment depuis quelques années. Ce qui est une aubaine pour ceux et celles qui ont envie d’une note de gaieté et de couleur dans leur aménagement d’intérieur. Et pour cause, répondant aux critères de ce style de mise en place, on peut utiliser des couleurs voyantes, aussi bien dans le choix des accessoires que la peinture sur les murs.
Le jaune, l’orange, le bleu canard, le rose et bien d’autres encore sont possibles. Si vous avez peur des fashions faux pas, il suffit de les utiliser comme note de couleur et de prôner les mêmes tons neutres dans la pièce. Pour ce faire, vous pouvez simplement peindre un mur d’une couleur différente, ou choisir un canapé d’un ton plus vif. A chacun son choix.

Le Vert : à utiliser avec parcimonie

Quant au vert, c’est la couleur à utiliser avec parcimonie. Certes, elle symbolise l’espoir. Mais dans une décoration d’intérieur, non seulement elle est difficile à marier, mais aussi assez barbant.
Dans le salon, dans la salle à manger, voire dans la cuisine, le vert passe encore. Cependant, il est définitivement à bannir dans la salle de bain. Le cas échéant, il pourrait vous donner grise mine et vous mettre de mauvaise humeur pendant toute la journée.
Et même dans l’aménagement en général, le vert est à seulement mettre en petite touche. Et quid à se faire, autant que ce soit du vert naturel et non une peinture qui ne reprend pas forcément les tons souhaités. Pour ce faire, vous avez des accessoires de décoration naturelle, comme des fleurs, des arbustes et des plantes en pots, pour quelques dizaines d’euros sur la toile.