{"id":26,"date":"2018-02-10T08:19:18","date_gmt":"2018-02-10T07:19:18","guid":{"rendered":"http:\/\/www.devisconnect.fr\/?p=26"},"modified":"2018-08-24T20:22:52","modified_gmt":"2018-08-24T18:22:52","slug":"strategie-de-gestion-de-la-relation-client-dans-le-secteur-immobilier","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.devisconnect.fr\/2018\/02\/10\/strategie-de-gestion-de-la-relation-client-dans-le-secteur-immobilier\/","title":{"rendered":"Strat\u00e9gie de gestion de la relation client dans le secteur immobilier"},"content":{"rendered":"

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L’environnement concurrentiel des professionnels de l’immobilier est devenu de plus en plus rude et de plus en plus cher. En effet, la conqu\u00eate d’un nouveau client est difficile. De ce fait, il faut prendre en compte le fait que les clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, ont des projets immobiliers tous les 3 ans. Il faut, dans ce cas, savoir g\u00e9rer efficacement la relation avec ses clients.<\/p>\n

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Fid\u00e9liser et personnaliser<\/h2>\n

\"\"Avec le d\u00e9veloppement de l’outil internet, le secteur immobilier a \u00e9t\u00e9 consid\u00e9rablement bouscul\u00e9 face \u00e0 un nouveau comportement des consommateurs, plus exigeants et plus expos\u00e9s aux diff\u00e9rentes sortes d’informations. N\u00e9anmoins, le r\u00f4le de l’inbound marketing vise \u00e0 optimiser l’attrait et l’attraction des clients, la personnalisation des offres en vue de les fid\u00e9liser. \u00c0 d’autres \u00e9gards, cet outil permet \u00e9galement aux professionnels de l’immobilier d’atteindre plus de cibles. Par cons\u00e9quent, pour pouvoir fid\u00e9liser les clients immobiliers \u00e0 travers le service fourni et l’interm\u00e9diation sur le bien immobilier, il est important de consid\u00e9rer chaque client de mani\u00e8re exceptionnelle. Cependant, ceci n’est possible que si le professionnel connait son client avec pertinence. Il est de ce fait, primordial de disposer d’une base de donn\u00e9es sur chaque client ainsi qu’une fiche client qui permette de compiler des informations permettant une personnalisation des messages \u00e0 diffuser. Ensuite, le passage par les outils de diffusion de message sur le net est obligatoire. Comme, les r\u00e9seaux sociaux ou l’e-mailing, qui permettent de se mettre en contact permanent avec le client. Dans les messages diffus\u00e9s \u00e0 travers ces outils, l’important c’est de personnaliser le contenu et de montrer que la firme connait son client. Le fid\u00e9liser revient aussi \u00e0 l’informer sur des offres ou des promotions sans pour autant le saturer. Dans cette strat\u00e9gie de personnalisation, les donn\u00e9es pertinentes \u00e0 collecter peuvent \u00eatre les coordonn\u00e9es actuelles du client, les besoins et les attentes, la gamme et le type de bien recherch\u00e9 pour un acqu\u00e9reur, le quartier cibl\u00e9, etc. Enfin, il faut toujours savoir que tant que le client est satisfait et qu’il se sent consid\u00e9rer par la firme, il sera fid\u00e8le et fera confiance \u00e0 la marque dans le temps et se tournera vers elle \u00e0 chaque fois qu’il a un projet immobilier.<\/p>\n

L’aspect de la GRC dans l’immobilier<\/h2>\n

\"\"Depuis les ann\u00e9es 90, l’aspect de la gestion de la relation client ou GRC s’est beaucoup d\u00e9velopp\u00e9. En effet, cette strat\u00e9gie a \u00e9t\u00e9 de plus en plus adopt\u00e9e dans le secteur immobilier. Elle a trouv\u00e9 la justification de son application suivant 2 param\u00e8tres. Dans un premier temps, il y a le besoin de satisfaire les clients. De ce fait, les op\u00e9rateurs appliquent des strat\u00e9gies purement marketing pour les satisfaire et pour que ces derniers soient de v\u00e9ritables prescripteurs pour inciter d’autres consommateurs \u00e0 aller chercher les services de l’op\u00e9rateur. En second lieu, on retrouve le besoin \u00e9conomique. Dans ce cadre, les op\u00e9rateurs immobiliers, suivant le d\u00e9veloppement de leurs prestations, voient une opportunit\u00e9 d’\u00e9largissement de leur cadre d’activit\u00e9 aupr\u00e8s de clients \u00ab captifs \u00bb. De ce fait, les prestations propos\u00e9es \u00e0 l’acqu\u00e9reur de bien peuvent \u00eatre des services d’appui dans la mise en location du bien, pour des investisseurs. Elles peuvent aussi \u00eatre des prestations qui consistent \u00e0 suivre la qualit\u00e9 du bien, dans le temps et d’\u00e9tendre les garanties techniques ou de s\u00e9curit\u00e9. On peut aussi consid\u00e9rer des prestations sur des services qui consistent \u00e0 surveiller le logement et son utilisation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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